(La CREAT-ULaval)

Les nouvelles de la CREAT-UL

Les matinées de la CREAT-UL

Benoît VXI  et les enjeux  socio-politiques dans Africae Munus

L’exhortation apostolique du Pape Benoît XVI s’offre à la fois à l’Église et à la société africaine. Une parole osée et risquée, un appel et une responsabilité. Dans une formule conviviale sur Zoom, nous voudrions échanger, approfondir et interroger les enjeux soulevés dans ce document et mettre en évidence ses forces, mais aussi ses limites (défis) que les chercheurs pourraient éventuellement travailler et vulgariser.

Pour nous introduire dans ce projet, pour lancer les discussions autour des enjeux pertinents à travailler, nous avons invité M. Fabrice N’semi qui a publié sur le sujet et qui prépare une thèse de doctorat à la Faculté de Théologie de Lugano en Suisse

Samedi, le 26 mars,

de 10 h à 11 h 15 (heure de Québec)

· Accueil et présentation

· Conférence (30 min)

· Période d’échange (30 min)

· Conclusion : acquis et prospectives

Cliquez ici pour vous joindre à la rencontre

ID de réunion : 642 2372 0142
Code secret : 028135

Cliquez ici pour l'affiche

Appel à communication : Forum mondial de théologie et libération

Le XIe Forum mondial de théologie et libération (FMTL), se tiendra du 6 au 9 juin 2022. Il inclut la participation en ligne ou en présence à Mexico, du 1er au 6 mai 2022. Un intérêt particulier de ce forum sera la traduction simultanée en quatre langues, espagnol, anglais, portugais et français, ce qui permettra une réelle rencontre internationale entre les personnes participantes de tous les continents. Dans le document ci-joint : cliquer sur la version en français ; voir aussi, en français, les principes du FMTL.

Pour en savoir davantage, cliquez ici

Colloque international du CIRRES 2022, en collaboration avec le GTAS

Vous avez participé, ou vous vous êtes inscrit.e pour participer à la Journée d'étude de la SCT en collaboration avec le GTAS, la CRÉAT-ULaval et la Faculté de théologie de l'Université Saint-Paul d'Ottawa tenue les 4 et 5 février derniers. Nous vous en remercions infiniment. Nous avons pensé que le prochain Colloque international du CIRRES 2022 auquel collabore le GTAS pourrait également vous intéresser. Nous vous en transmettons ici l'affiche. Vous y trouverez tous les détails, notamment d'inscription, de connexion à distance ainsi que le programme du colloque. Il se tiendra ce vendredi 11 mars, de 8h30 à 16h00 (heure de Montréal). Vous y êtes invité.e ! Cordialement, Marx Loko (coordonnateur du GTAS)

Pour en savoir davantage, cliquez ici