(La CREAT-ULaval)

La structure du projet

Les étudiants en provenance d’Afrique et inscrits à la faculté de théologie et sciences religieuses et d’autres étudiants qui s’intéressent aux enjeux africains en lien avec les questions théologiques ont senti le désir de se regrouper en communauté de recherche. L’idée de ce projet est aussi née de la rencontre des étudiants avec Jean-Philippe Perreault et Sébastien Doane, professeurs. C’est au terme de deux rencontres entre étudiants (prise de contact, définir les besoins, objectifs et préciser l’originalité et pertinence du projet) que le projet est né.

Concrètement, le projet se structure autour de deux volets : la recherche et la communauté de rencontre

Alors que la recherche se construit autour de trois chantiers :

• Cours en forme de séminaire sur les questions africaines
  • Journées d’étude sur les enjeux d’Afrique
  • Écoles d’été sur la thématique africaine.

Le volet communautaire se concrétiser quant à lui par des rencontres régulières autour d’un ou deux présentations des étudiants ou professeurs, suivies d’un moment social.

Solidité